Edition 2010 : c'est le club des champions Eugene Katsevman & Maria Manusova, qui se colle à la tache de l'organisation des championnats du monde amateur latine dans la ville de New York City. Un cadre exeptionnel avec la proximté de Times Square, Broadway, Empire State Building ou bien le Central Parc, le tout dans un établissement de la célébre chaine d'hotel "Marriot", la grande classe.
Cette année pas de changement au niveau du trio de tête, la Russie avale deux place avec Alexey Silde & Anna Firstova qui remporte le titre, pour la deuxieme année consécutive et Andrey Zaitsev & Anna Kuzminskaya qui prenne la 3eme marche du podium. Enfin le dernier couple complétant le trio n'est autre que Zoran Plohl & Tatsianna Lahvinovich les Croates qui ont une fois de plus déchiré la piste avec leurs danses vu sûr les vidéos ci après. Dommage pour eux, mais peut être qu'un jour la place suprème leur reviendra, j'en suis certain. Ensuite, le 4eme est LE couple italien, Aniello Langella & Khrystyna Moshenka, je dit bien "le" car à l'image de la russie, la nation adepte des pates, place chaques année 1 de leur couple, pour exemple l'an dernier ce sont les frères et soeurs Goffredo qui ont fait la 6eme place de la finale. Ensuite, les Etats unis retrouvent le top mondial grace à Valentin Chmerkovskiy & Daria Chesnokova, celà faisait un petit moment qu'un couple américain n'avais pas accedé à un tel niveau, et cela est tout à fait mérité vu le talent de ce couple qu'il faudra suivre avec attention. Enfin, petite déception pour les confrères aux Stokkebroe, Les danois Martino Zanibellato & Michelle Abildtrup degrigolent du classement avec cette 6eme place, là où habituellement ils se retrouvaient plus vers la 4eme place.
En bref pour la finale pas de changement significatif pour les 3 meilleurs couples mondiaux mise à part que Zoran & Tatsianna ont gagné le Paso Doble, enfin les 3 places suivantes se dispute nettement plus pour une suspens encore plus fort.
Et les français alors? Et bien le premier couple, Charles Guillaume Schmitt & Elena Salikhova, colle aux baskets de la finale avec une superbe 7eme place, ce qui est excellent. Chaque année Charles & Elena améliore leur résultat, l'an dernier c'était une 10eme place. Cette fois ci, il grignote 3 places pour se retrouver à la porte de la finale. L'an prochain se sera la bonne.
Nous, français, avons été représenté par les deux couples les plus talentueux de france, le deuxième couple est Romanais, ce sont Gregoire Lyonnet & Luize Darzniece qui ont accédé à une belle 26eme place, juste avant les quarts de finale, vu la progression du couple, pour eux aussi l'édition 2011 pourrait être gratifié d'un quart, ou même plus ;)
Vous l'aurez compris une compétition réussi pour notre nation qui gagne en puissance à l'international et qui prouve que elle aussi sait bouger ses petites fesses pour arriver au haut niveau. Ami danseur, fait comme ces deux exemples : Travaillez dur, déplacez vous, soyez respectueux des autre danseurs, entraidé vous, car au dela de la concurrence sur piste nous tous, faisons partis d'une nation qui ne demande qu'à être représenté comme ils se doit, Charle-Elena et Gregoire-Luize, sont les précursseurs en la matière, un excellent début. Il ne reste plus qu'à démocratiser le mouvement pour que la quantité rejoigne la qualité.
Résultat :
2eme) Zoran Plohl & Tatsianna Lahvinovich (vidéo)
3eme) Andrey Zaitsev & Anna Kuzminskaya (vidéo)
4eme) Aniello Langella & Khrystyna Moshenka
5eme) Valentin Chmerkovskiy & Daria Chesnokova (vidéo)
6eme) Martino Zanibellato & Michelle Abildtrup (vidéo)
Pour la France :
7eme) Schmitt & Salikhova
26eme) Lyonnet & Darzniece
Mary D, Posté le jeudi 18 novembre 2010 11:35
Tes articles nous avaient manqué !!!